catch


À PROPOS DE CE SITE


Le 12 avril 2016, un groupe de professionnels québécois s'est réuni afin de rêver au futur de la psychologie positive au Québec. Ce site est sous la coordination de ce groupe. Il vise à informer le grand public et les professionnels de ce qu'est la psychologie positive, à partager des ressources pertinentes et à faire connaître les événements majeurs se déroulant en psychologie positive au Québec. Pour être en contact avec la communauté québécoise en psychologie positive, vous pouvez aussi joindre le groupe Facebook "Psychologie positive Québec" :

Psychologie Positive Québec

***



Conceptrice et administratrice du site


Formée en France, au Canada, en Angleterre et aux États-Unis, Marine est passionnée par les déterminants individuels et collectif du bien-être. Son but : Faire rayonner cette approche !


***

Marine Miglianico

Marine Miglianico est une psychologue clinicienne française en équivalence de diplôme à l’Ordre des Psychologues du Québec. Marine a fait partie du comité de coordination du comité Vision 2020 ayant comme mission le développement de la psychologie positive au Québec. Elle effectue présentement un doctorat (PhD recherche) co-dirigé en France et au Québec. Sa thèse porte sur l’utilisation des forces et de l’enquête appréciative en milieu organisationnel. Marine intervient au niveau individuel (avec la psychothérapie positive), groupal et organisationnel (avec l'enquête appréciative). Amoureuse du Québec, elle réside à Montréal depuis quelques années. Elle intervient à la fois au Québec et en France.

***

Après avoir enseigné quelques temps au Cégep, Marine travaille désormais pour la clinique universitaire McGill. Elle donne aujourd’hui des formations sur l’art oratoire et a notamment coaché les conférenciers de TEDxHECMontréal.

***

Marine est certifiée en psychologie positive, en psychothérapie positive, en approche orientée solution, en développement de la résilience, en entretien motivationnel, en programmation neuro-linguistique, en thérapies cognitives et comportementales, en thérapie d’acceptation et d’engagement ainsi qu’en pleine conscience. Elle est également spécialisée en prévention et traitement des toxicomanies. Elle donne régulièrement des conférences sur différents thèmes de la psychologie positive à Montréal.


email